1, 2, 3, Mickey, Donald et moi…

S’il y a des loupiots dans votre entourage, il est probable que vous connaissiez « la Maison de Mickey »…  Sinon, contrairement aux court-métrages historiques, les différents personnages ont une mission à remplir lors de leurs aventures, où l’interactivité avec les petits téléspectateurs est suggérée sous forme d’exercices ludo-éducatifs.

Il arrive que les mouflets de la maison regardent. Dernièrement nous avons eu droit à un épisode particulièrement savoureux, et de saison, voyez plutôt (!) :  A la rescousse du Père Noël.

Premier constat : des arbres feuillus et un parasol ? couverts de neige ? en plein hiver ! Alors soyons fous, pourquoi pas des fraises, hein, direct dans l’arbre ?

Deuxième constat : pour cela, j’invite les néophytes à regarder la « Mickey-dance » (si,si, c’est nécessaire à la compréhension de ce qui va suivre), diffusée à l’issue de chaque épisode…

Si Mickey, Minnie et Daisy se trémoussent soft, bien que complètement ringarde, portez votre attention vers le reste de la bande à savoir Donald, son acolyte  Dingo et même Pluto.  Dingo est tout particulièrement gratiné (son pas de danse, c’est un coup à se fracturer le col du fémur).

Alors,  à quoi tournent les animateurs ?  Moi, je les soupçonne d’avoir abusé soit de la neige, soit de la poudre magique du Père Noël hohohoho…

Pour les nostalgiques, je ne résiste pas à la tentation de vous donner le lien vers la chanson de Douchka (notez au passage le déhanché et les œillades du danseur)…

Publicités

2 commentaires sur « 1, 2, 3, Mickey, Donald et moi… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s