Le Poinçonneur des futals

Ode aux futals de NumberOne qui ont une durée de vie très limitée (du genre 3 jours) avant le premier accroc, ensuite tout dépend des activités du zouave :

 

C’est le poinçonneur des futals,

De ceux qu’on achète pense-t-on pour un bail,

Y a pas de trêve comme à la guerre, c’est une misère,

Pour tout dire une récré, ça suffit pour les trouer..

 

Il lui fait des trous, des p’tits trous encore des p’tits trous,

Des p’tits trous, des grands trous, des trous aux genoux,

Des trous d’balançoire, des trous de trottoir,

Des p’tits trous, des grands trous, des trous aux genoux,

Y’a de quoi devenir dingue, encore acheter des fringues,

Il lui fait des trous,  des p’tits trous encore des p’tits trous,

Des p’tits trous, des grands trous, des trous aux genoux,

 

Mais cet été, j’en suis sûre,

Même s’il me fait mauvaise figure,

Terminé les nouveaux futals,

Qu’ils soient moches ou sales,

Moi je vais faire les friperies,

Voilà et tant pis pour lui…

 

Il lui fait des trous, des p’tits trous encore des p’tits trous,

Des p’tits trous, des grands trous, des trous aux genoux,

Des trous d’balançoire, des trous de trottoir,

Des p’tits trous, des grands trous, des trous aux genoux…

*******

 

Dernièrement, voici ce que l’Ingrat m’a dit sur le sujet (accrochez-vous, c’est violent) :

– Pourquoi tu ne coupes pas les trous pour les enlever ?

– ….

Suffisait d’y penser…

Étonnant non ? (Pierre Desproges)


					
14 commentaires sur « Le Poinçonneur des futals »

  1. Toutes logées à la même enseigne, mon Acrobate est du même acabit. D’un autre côté je ne me vois pas lui coller des protections de pantalon aux genoux (comme les trucs au coude y’a longtemps qd j’étais petite, là…)

        1. Je parlais de l’époque où j’en avais, ce sont les couleurs qui m’ont le plus marquée mais il devait aussi y avoir orange… Comme quoi les chiens ne font pas des chats…

  2. Chouette chanson 😉

    Perso j’ai 2 troueurs de jeans du coup, j’utilise les fameux ovales (en denim, les plus solides), mais je les colle à l’intérieur du pantalon (c’est quand même moins la honte), ça renforce le futal et ralenti l’arrivée du trou. Oui parce que ça finit toujours par se trouer, hein, mais moins vite !!

    1. Effectivement Monsieur Gainsbourg avait composé une très belle chanson (qui tient bien en tête) 😉

      Excellente idée les ovales planquées à l’intérieur du pantalon, je vais garder ça en mémoire pour les prochaines acquisitions !

Laisser un commentaire

