De l’importance de l’animation en voiture – étape 1

Habituellement NumberOne est relativement calme lors des trajets longs, il commence généralement à manifester son impatience au bout d’une heure. Entre temps, il parle, il jacte, il commente, il observe, il discute… Simple : pour les parcours inférieurs à une heure il n’est pas nécessaire d’avoir un autoradio ou un MP3 ! C’est ensuite que cela se complique…

Quant-à NuméroBis, nous tentons de partir idéalement au moment de la sieste. En principe, le monologue presque incessant de NumberOne finit par la saouler de fatigue et elle dort (elle) ! Quand ce n’est pas possible, il est alors judicieux de sortir l’armada de jeux/animations qui vous force à voyager aussi confortablement que dans le RER A aux heures de pointe un jour de grève.

J’en arrive à un agacement certain : ne serait-il pas possible de concevoir des voitures dont le siège passager est positionnable dos à la route (y compris quand le véhicule est en mouvement) ?  Outre l’avantage considérable d’éviter le lumbago dès les premiers kilomètres, la convivialité à bord en serait nettement optimisée pour peu que le passager avant ne souffre pas du mal du transport.

 

Publicités

9 commentaires sur « De l’importance de l’animation en voiture – étape 1 »

    1. Mon Demi m’informe que le dispositif était possible dans les premières séries de l’Espace, mais dont le positionnement dos à la route était proscrit… Pas mal le retournement de jupe sous les yeux de la police montée 😉

  1. rooo mais je la veux cette voiture… j’ai fais les derniers 150 à remettre la sucette de la sous préfette toutes les 5 minutes, et avec l’appui coude qui me gênais en plus…(ya pas idée de mettre un repose coude dans une voiture pleine d’enfants !

    1. Quand NumberOne était bébé (je n’ai pas eu à le faire pour NuméroBis), j’attachais plusieurs tétines/sucettes à un paréo qui était lui-même relié à l’appui-tête du siège avant… À chaque lancer intempestif de l’objet, hop, récupération avant de toucher le tapis plein de biscuits écrasés et objets oubliés sans avoir besoin de faire de la spéléo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s