Back to the jungle !

15 jours de vacances et nous sommes rentrés à la maison en jouant de la machette.

Il y a 15 jours, je laissais un potager assez propret et plein de promesses : des tomates (avec plus de 30 pieds, on devrait en manger toute l’année), des petits pois, des haricots verts, des carottes, des salades, des pommes de terre, des pieds d’échalote, des potirons, des potimarrons, des courgettes et des concombres…

15 jours plus tard, je retrouve une jungle : tout a poussé de 40 cm voire plus, enfin tout… sauf les petits pois pour qui c’est la Bérézina, les pommes de terre que les taupes ont retournées (tout comme les framboisiers d’ailleurs)… En fait, ce sont surtout les herbes folles qui se sont déchaînées en harmonie avec les courgettes (tout de même 7 kgs la courgette, pas sûr qu’à 20 on en vienne à bout)…

Désormais, j’ai même peur d’y mettre les sabots : je suis presque sûre qu’il y a des bêtes sauvages comme des serpents, des araignées, des punaises, des guêpes voire des sauterelles ou encore un lapin adulte*…

En plus, je ne suis pas sûre d’être à jour dans mes vaccins !

 

 

* toute mon estime à la personne qui trouvera à quoi cela fait référence

8 commentaires sur « Back to the jungle ! »

  1. Ton jardin potager me fatigue rien que de l’imaginer !
    Ici on fait 6 pieds de tomates cerises, 4 pieds de basilic et 2 pieds de courgettes, avec qq plantes aromatiques (thym, menthe, estragon, persil), et rien que ça je n’ai pas le tps…
    Et d’ailleurs vu le tps pourri, y’a un pied de tomates cerises crevé ! Et le peu qui mûrit est aussitôt englouti par l’Acrobate ; je crois qu’on n’en mangera pas bcp cette année 😦

    Bon courage pr désherbage et cie !
    (pour la courgette, fais des clafoutis de légumes (recette sur food’n follasses) et fais les congeler, ça dépanne bien ;))

    1. Ça demande beaucoup de travail mais c’est agréable de manger des légumes vraiment bios (avec plein d’insectes)… 🙂

      Là j’avoue que je suis surprise par la forêt vierge qui m’attendait !

Laisser un commentaire

