Pression

La scène se déroule dans la maison où les protagonistes sont réunis. Par une belle journée de juin, nous fêtons, en famille, les 3 ans de NumberOne. Nous sommes tous heureux de nous retrouver et j’observe du coin de l’œil mon fils embrasser les arrivants, avec un bonus câlin pour certains privilégiés, dont ses grands-parents qui à leur tour le serrent dans leurs bras… Trop peut-être pour l’un d’entre eux puisque j’entends alors une petite voix :

– Arrête Papy ! Tu vas me dégonfler !!!

18 commentaires sur « Pression »

    1. (Bienvenue Zette :D)… Ou encore « tu sens le parfum du pot pourri »… C’est devenu collector ; désormais à chaque visite, il y a un dégonflage en règle du NumberOne…

  1. Pshhhhhhhhhhhh ! 🙂
    Les enfants ont des mots géniaux, j’aurais dû noter celui de Couette tout à l’heure qui m’a parlé de « dé » quelque chose… J’ai l’air con maintenant.

  2. Ah ah ! genial ! dans le même genre le Moustique est pas mal non plus (mais peu être un peu sadique^^) …

    A une vieille collègue de ma mère et un trop collante : « Ah nan !! sent pas bon !!! » … oui effectivement la dame avait dû se noyer dans le parfum le matin !!^^

    1. Ceci il n’a pas nécessairement tort… Je me revois mouflette entrer chez des amis de mes grands-parents : notre hôtesse d’alors s’était aspergée d’un parfum qui sentait peut-être bon dans les années 60 date de l’achat mais qui avait mal supporté le poids des ans…

    1. Aucune idée.. Ceci dit c’est physiologiquement juste, en appuyant sur la cage thoracique on fait dégonfler les poumons, mais de là à ce qu’un marmot de 3 ans le sache..

      1. Peut-être en jouant avec les ballons de baudruche ou les bouées qu’on utilise à la mer et qu’on dégonfle pour les ranger dans le sac.

Laisser un commentaire

