Ô râge !

Il est 15 h quand j’entends un premier tracteur puis, très vite, un deuxième… Curieux !!! Il ne me semblait pas lu l’imminence d’un défilé sur le planning des festivités de Cambroussland… Intriguée, je mets le nez dehors et à part un léger vent frais (on culmine à 19/20°C aujourd’hui) : pas l’ombre de tracteurs en rang d’oignons…

Je retourne à mes occupations (cet après-midi, c’est confiture de poires à la cannelle, vanille et un doigt de Bielle) quand je perçois à nouveau le bruit des tracteurs… Je me précipite dehors : toujours pas d’engins agricoles en vue, en revanche le ciel s’est considérablement assombri. Nous avons perdu quelques lux (un paquet en fait) ; du jour nous passons à la nuit. Il recommence à pleuvoir…  Il pleut, il fait 19 °C et un violent orage éclate sans qu’une douce chaleur le précède…

J’ai le sentiment d’être d’avoir été sage sans recevoir un seul cadeau à Noël…

DéGoutt(é)e !

9 commentaires sur « Ô râge ! »

  1. Ah ben ici on a eu les avertissements de lourdeur ambiante, puis orage, pluie et grêlons de 5cm de diamètre qui ont abîmé les voitures et cassé un Velux chez le voisin…
    Et aujourd’hui il fait re-chaud… ça promet !

      1. juste des gnons sur les voitures, ça aurait pu être bien pire, apparemment y’a eu 20cm d’eau chez certains… Et sinon euh oui ça ira mieux bientôt 😉 je m’attelle aux coussins cet après-midi :]

  2. Euh la maison je ne sais pas… J’ai vaguement entendu parler de gens qui regardaient la télé et la foudre serait tombée sur la maison et aurait fait cramer la télé… et le reste :/
    Les pompiers sont juste passés dans notre rue pour vérifier qu’il n’y ait pas de gros dégâts, ms je ne sais pas pour le reste, pour le moment…

Laisser un commentaire

