Attraction animale

Cornegidouille !  Je n’en puis plus des mouches qui squattent la maison. L’une d’entre elles m’a choisie pour femelle et montre son attachement à coup d’ailes … Comment lui expliquer la méprise ? Parce qu’après tout, une mouche n’est qu’une bête à tuer*… Il ne manquerait plus qu’elle me pique, que je finisse en cloque(s)…

J’avoue, je l’ai cherché(e) ; un parfum de confiture de poires continue d’embaumer la maison (les arbres ont été généreux). La confection de la confiotte (dixit La Mère Joie) a d’ailleurs été l’occasion d’une hécatombe chez les guêpes ; une vingtaine d’entre elles ont péri, tombées sous le coup de mes espadrilles. Les mouches, bien que bêtes, ne se laissent pas abattre si facilement… Fourbes, elles attendent le quart de seconde avant l’impact, puis se font la malle à tir d’ailes…

Mais c’est terminé, je vais employer les grands moyens : désormais elles devront se mesurer à Ginette et Georgette, les deux araignées que j’ai au plafond…

* Edit : non, ce lien ne mène pas sur une vivisection de mouche par une grenouille ou plus gore encore…

14 commentaires sur « Attraction animale »

  1. Ici il re-fait trop froid pour les mouches, celle qui nous a embêtés plusieurs jours sans qu’on arrive à la tuer (ou alors j’avais le Koala au sein, endormi, pas facile d’attraper un torchon et de tenter de tuer la bête…) est partie… Ou alors elle s’est mise à hiberner :p

  2. mais c’est le squatte des multi-pattes chez toi !!
    aaah j’aime la vie à la campagne … et les mouches qui viennent te susurrer des mots doux DANS l’oreille pendant la sieste …

    1. Brrr, dans l’oreille ? Le réveil doit être comment dire, particulier…. Jusqu’à présent les mouches respectent au moins l’intimité de notre chambre… Pourvu que ça dure 😉

  3. heu désolée mais les insectes volants mêmes identifiés, très peu pour moi… suis je la seule à noter que tu as fait de la confiture de poire ? MA PREFEREE ! heuu, tu livres? à défaut de claquer les mouches, jte claque une bise:-)

    1. Oui, oui, oui, j’en suis à 5 kilos… Plus qu’un kilo à faire et j’attaque les pêches… Quelque chose me dit que je n’ai pas encore terminé avec les insectes squatteurs… Désolée, pas de livraison prévue (mais j’envisage de monter un business plan histoire d’étudier ça)….

Laisser un commentaire

