Chasse gardée

Je n’ai pas de chat. Pourtant, j’en ai plein le tour du ventre, des matous qui viennent visiter notre terrain, qui organisent des rencontres au sommet, qui accessoirement chassent les nuisibles (pas les taupes, hélas), qui chantent la sérénade le soir au clair de lune et qui  règlent leurs comptes à coups de griffes la nuit. Je n’ai pas de chat, je n’en veux pas chez moi et ils ne s’aventurent pas dans la maison.

Je n’ai pas de chien. Il y en a bien quelques uns qui aboient parfois dans ma cambrousse mais bien souvent, ils nous fichent la paix, quelques fois certains d’entre eux osent laisser un colis sur une plate-bande fraîchement débarrassée de ses mauvaises herbes. J’utilise une petite technique, un poil vicelarde j’avoue, et, en principe, le vadrouilleur gêneur s’en va plus loin.

Parfois un lièvre s’aventure chez  moi, parfois un renard, quelques fois un hérisson ou encore un faisan flanqué de ses poules (et je ne parle pas là, du voisin), comme tous les autres, je les laisse passer…

Je n’ai pas d’animaux domestiques, je n’accueille brièvement que quelques animaux sauvages, et tous je les laisse passer, mais ce que j’ai lu , ça ne passe pas.

Edit : deuxième lien corrigé
Publicités

Un commentaire sur « Chasse gardée »

  1. J’éprouve le même respect pour tous ces animaux aussi qui me visitent alors que je ne les y ai jamais invités.
    Je ne les aime pas tous, notamment les chiens, mais JAMAIS je n’utiliserai la méthode qui a été employé pour supprimer ce chat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s