En voiture s’il vous plaît !

Hier, armés des invitations gagnées chez Natacha, NumberOne et votre servante sommes allés voir le deuxième volet des aventures de la plus célèbre des voitures rouges après la Ferrari : Flash Mc Queen (Cars 2 pour les heureux et heureuses néophytes qui ne vivront pas en rouge pendant les années à venir) !

Première surprise à l’arrivée ; nous ne nous sommes pas refoulés à l’entrée, nous prenons une paire de lunettes enfant et entrons dans la salle.  Deuxième surprise : nous sommes seuls, un papa et trois enfants nous rejoignent et nous attendons tous sagement les bandes annonces…  Alors que je profite de ce délai pour relire l’histoire à NumberOne afin qu’il suive plus facilement l’action, l’ouvreuse fait son apparition :

Vous êtes pas dans la salle 7  ! Vous êtes dans la salle 1 ! (Ça c’est curieux, pourtant, en entrant j’ai noté que nous jouxtions la salle 8, elle-même suivie de la 9, etc…) La salle 7 est au fond du couloir à droite !

Nous nous exécutons et la découvrons, la 7. Pile avant la salle 2 donc, logique…

Quand nous arrivons c’est trop tard pour le court-métrage, nous nous installons néanmoins confortablement (avé la douillette couverture estampillée FMQ). J’observe régulièrement NumberOne pendant le film, il sourit et, s’il n’avait pas ses lunettes, je pourrais voir les étoiles dans ses yeux…

À la sortie, je lui demande ses impressions et ce qu’il en retenu :

C’était super ! Y’avait Martin et Flash Mc Queen et des explosions et Mc Missile !

Voilà la loquacité de NumberOne dans toute sa splendeur ! Vous n’en saurez pas plus ! Heureusement qu’on lui lisait régulièrement le livre en prévision de la séance…

7 commentaires sur « En voiture s’il vous plaît ! »

  1. On peut savoir quel film passait dans la salle 1 ? Etait-ce un acte manqué ?
    Et toi tu as aimé le film ? Tu seras peut-être plus loquace que ton fiston ! (qui a retenu l’essentiel,j’imagine… mais je ne l’ai pas vu)

    1. A ma connaissance aucun film ne passait dans la salle 1, et le chiffre indiqué sur chaque porte était rigoureusement identique…

      Et pour répondre à ta question, j’ai aimé le film (moins la 3D qui reste à améliorer mais ça je ne suis pas la seule à le déplorer). Les clins d’œil en direction des adultes sont nombreux dans cette suite (façon 007 d’où les explosions) et les amoureux des courses de voitures devraient apprécier la qualité sonore des différents véhicules.

  2. Fidèle à lui-même le loustic. Même après un voyage sur la lune, il ferait pas plus de commentaires.

    Pour Marie-Do, on a déjà commencé avec le vélo rouge. Ne précipitons pas les choses 😉

Laisser un commentaire

