Expéditions nocturnes – 2ème round

Expéditions nocturnes – 1er round

Mon Demi se recouche peu après avoir sermonné NumberOne, il en profite pour me rapporter les propos de l’escroc de 5 ans que nous avons pour fils afin que je puisse nourrir ce blog (merci Chéri) et aussi histoire de ne pas être le seul à galérer pour se rendormir à 4h30 (merci Chéri)… Sa stratégie fonctionne : je pense au billet que je vais écrire quand je perçois à nouveau des pas. Cette fois-ci s’en est trop : je monte les marches en bois à mon tour et découvre l’artiste dans l’entrebâillement de la porte de sa chambre. Il me regarde bouche bée, étonné que je le surprenne ainsi, je m’apprête à le réprimander en chuchotant que l’école c’est demain , qu’il doit se reposer pour casser les pieds de sa nouvelle maîtresse être en forme quand de la chambre voisine, nous entendons distinctement un « Maman ! ».   D’un geste, j’intime à l’aîné de se recoucher en silence (s’il veut revoir sa Beyblade intacte et avant un mois), j’éteins sa veilleuse et, après avoir doucement murmurer « chuuuut ! », entreprends de survoler l’escalier sans m’étaler. Je parviens jusqu’à mon Demi toujours éveillé sans dégâts, et atteins le Graal : je m’endors !

Le lendemain matin quelques trop courtes heures plus tard, c’est la sonnerie du réveil qui nous tire du lit. Mon Demi, ne s’étant pas assoupi, monte directement réveiller NumberOne façon sonnerie du clairon… Exceptionnellement, c’est un loupiot enjoué qui nous rejoint à la table du petit-déjeuner. Pour sa rentrée en grande section, il est manifestement au mieux de sa forme (au détriment évident de la nôtre) …

10 commentaires sur « Expéditions nocturnes – 2ème round »

Laisser un commentaire

