Locked-in syndrome (enfin presque)

Je suis à nouveau dans la plus petite pièce de la maison, cette fois-ci j’ai pris soin de fermer à clé afin d’éviter toute intrusion intempestive.  Je mets à profit ce moment de pseudo-tranquillité (malgré la présence de 2 pièces  similaires chez nous, j’ai 99% de chances de vérifier le théorème selon lequel « tout individu s’installant aux toilettes pour une durée non définie entendra tambouriner à la porte au bout de 2 minutes« ), pseudo-tranquillité donc pour rassembler mes chakras et accessoirement virer quelques moutons qui s’incrustent.

 

Lorsque je sors, NumberOne est là, bien placé dans le passage il lance à la cantonade :

– Alors Maman ? Ça va ? Pas trop mal aux fesses ?

 

J’ai eu de la chance : ce n’était pas le jour des portes ouvertes à la Cambrousse…


NDLR : Aucun postérieur, fut-il celui de NumberOne ou le mien, n'a été maltraité
avant, pendant et après cette séquence.
18 commentaires sur « Locked-in syndrome (enfin presque) »

  1. Ici les doudoux adorent crier : « Tu fais pipi ou caca !? » et nos toilettes sont juste à côté de la porte d’entrée … J’ai toujours peur que le facteur ou un voisin entende tout …

    1. Quels sacripants dirait Mle Commandante de LMJ… Ici les voisins sont loin, donc NumberOne prend toujours soin de parler le plus fort possible (parfois, il obtient une oreille attentive) !

  2. Même si je n’ai qu’une fille, il y a un phénomène étrange, à chaque fois que je vais aux toilettes, elle arrive avec son envie pressante, pareil avec le papa… on est synchro et ça peut être pénible !

    1. L’INRS devrait se pencher sur ce phénomène… Ici même avec deux postes en état de fonctionner, il y toujours une personne qui au mieux toque, au pire tambourine tout en s’accompagnant de la voix (haute perchée, c’est mieux).

  3. Ici c’est « BON KICéKICAGUE? »
    Ce qui est marrant, c’est que la réponse ne vient pas forcément de l’intérieur:
    « SPAMOI »
    « SPAMOI »
    « SPAMOI »
    alors je fais par déduction…

  4. je ris à chacun de tes billets c’est trop bon!
    Sur la porte de nos toilettes il y une chatière, tu peux être sure qu’à chaque fois que je suis assise sur le trône je vois une main/pied/oeil/cahier de correspondance passer par là…

Laisser un commentaire

