Meuh-connaisances

Nous rentrons de l’école, de son siège-auto NuméroBis remarque les vaches à la lisière des prés et m’interpelle pour me faire part de sa découverte :

– Maman ? Maman ! MA-MAAAAAAAAANNNNNNNNNN !

Je me retourne vers elle, elle me désigne les ruminants et interprète une imitation de son crû.

–  Hiiiiiiiiii !!!!

Comme quoi, habitants des villes ou de la cambrousse, même combat, on ne connait pas nécessairement ses voisins de palier…

18 commentaires sur « Meuh-connaisances »

  1. Je lis, je lis et je ne dis rien ! Mais là, je me permets ! Une vache, ça ne fait pas « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii », ça fait « meuuuuuuuuuuuh » ??? Bah voilà, ça doit être mon côté trop citadine, moi je trouve que c’est tellement plus poétique une vache qui fait « hiiiiiii » ! Bon, au passage, ça me fait marrer, on appelle notre premier du même petit nom, même si chez toi, on sent un niveau plus élevé en orthographe anglaise que chez moi hihi (comme dirait doublement la vache !)

    1. Aux dernières nouvelles de la gazette locale, les vaches émettent un meuglement qui s’apparentent à « Meuh ou mum », on est d’accord c’est pas top glam’… 😉

      Bienvenue ici Fola 🙂

Laisser un commentaire

