Faits et méfait

Nous habitions alors en région parisienne et, à cette époque-là, il faisait beau et chaud en été (d’autant plus que l’appartement donnant uniquement plein sud, il nous était impossible d’aérer ). Les faits se sont déroulés au mois d’août et en bons samaritains, nous veillions sur l’appartement d’une voisine pendant ses congés. Je me rappelle que ce jour-là, j’avais arrosé les plantes de sa terrasse, et, le temps d’une pause fraîcheur, j’avais remarqué de nombreux logements inhabités. J’en avais parlé à mon Demi lors du dîner puis nous nous sommes couchés en laissant les portes-fenêtres ouvertes, à l’affût d’une brise qui ne viendrait pas.

Plus tard dans la nuit, j’entends le fracas d’une vitre, puis des chuchotements agacés provenant d’une terrasse. Je tente de réveiller mon Demi sans bruit, sans succès hélas. Je réfléchis le téléphone à la main, les doigts positionnés sur le un et le sept, je fais une nouvelle tentative en direction du dormeur ; il reste imperturbable. Résignée, je finis par me faufiler dans la salle de bain et composer le numéro pour contacter les perdreaux.

Il est 4 h du matin : mon appel est immédiatement pris en charge par un message d’attente.

La suite, c’est par ici…
19 commentaires sur « Faits et méfait »

  1. Moi, je sens à plein nez que tes pauvres voisins ayant oublié leurs clefs et ne voulant payer les services d’un serrurier francilien en pleine nuit, non que dis-je ne voulant se faire vider leur compte par un serrurier francilien (ce fragment de phrase ressemble étrangement à un pléonasme non ?), sont rentrés chez eux par effraction !!! Oula, si j’ai cassé le suspens, tu me vires pas de ton blog hein ?????

    1. Arf, je sais… Que la blogueuse qui ne l’a jamais pratiqué me jette la première vanne ! 😉

      Tu as donné une adresse URL erronée pour ton blog ; je l’ai supprimée mais impossible de rediriger vers le blog actuel, je te laisse t’en charger ?)

Laisser un commentaire

