À la bonne heure !

C’est le soir, nous sommes attablés, NumberOne parle de sa journée et, s’interrompant, nous pose LA question :

– Maman, tu sais ce que c’est une grasse matinée ?

 

Grasse matinée ? Sacrebleu, ça me dit pourtant quelque chose cette expression-là…

– OK, je le savais sais. Pour toi ça veut dire quoi ?

– Ça veut dire qu’on reste dans son lit le matin immobile, comme les playmobils !

– Il me vient une idée, NumberOne, juste comme ça, ça serait bien que tu essaies ce week-end…

 

Nous parlons de choses et d’autres quand, entre la poire et le fromage, il intervient à nouveau  :

– Vous savez ce que c’est le bonheur ?

 

Deux adultes se regardent : woowwww, elle a placé la barre haut, la maîtresse de grande section !

– On en a une petite idée et toi, tu sais ?

– Le bonheur, c’est quand on se réveille tôt et qu’on se lève tout de suite.

 

 

Tout s'explique !
14 commentaires sur « À la bonne heure ! »

  1. Excellent ! c’est tellement vrai, le sourire de ma fille quand elle vient me voir le week end avec « Je peux me lever maman ? » ou « C’est l’heure de se réveiller?  » et que je dis oui ! Le bonheur ! mais à sens unique gggrrrrrr!

  2. purée que mes enfants sont heureux !! Eux pour qui j’utilise un treuil pour les sortir du lit à 7h30 les jours d’école et qui débarquent systématiquement avant 7h00 dans ma chambre le dimanche !

  3. Alors encore une fois cela change a partir de 14 ans !!! ahahah, moi le treuil il me le faut a 11h , mais en seconde position vient la 10 ans et elle reste maintenant dans sa chambre le matin (vu qu’elle se réveille a 7h le WE et rame la semaine pour se lever !) voire même elle se petit déjeune toute seule !! ahhhh parents indigne que vous êtes il faut leur apprendre le petit déjeunage, ça évite l’abrutissement passager du dvd !! indigne, non mais !!

    1. Le bonheur doit-il nécessairement être de bonne heure ? Note pour moi-même : informer NumberOne de l’existence des homonymes et de son intérêt (soyons honnête, surtout le mien) à ne pas les confondre…

Laisser un commentaire

