Comment garder la ligne…

NuméroBis est une petite fille qui adoooooore le téléphone… Tout ou presque est prétexte à « téléphoner » (et non, je ne suis pas si bavarde que ça)… Cela peut être n’importe quoi : le chargeur de mon portable, un quelconque support ayant une vague forme rectangulaire, le rouleau d’essuie-tout (ou sopalin), bref n’importe quoi !

Nous déjeunons. Au menu : une salade de pomme de terre, de carotte râpée, du jambon et quelques dés de chèvre. La demoiselle est sur sa chaise haute, elle mange salement : avec les doigts souvent, avec la cuillère parfois mais dans ce cas-là, elle pousse aussi avec les doigts (ambiance chantier). Mais elle mange. Elle me demande finalement à boire, je lui donne de l’eau pour étancher sa soif.

Elle s’hydrate, pose puis reprend son gobelet vide, le porte à son oreille et prend la parole : « allo ? » pour entamer une conversation animée avec un interlocuteur imaginaire.

Je la regarde faire, son manège me fait rire… Elle se retourne alors vers moi, sa main gauche maintient le gobelet au niveau de son oreille, elle pose un index sur les lèvres et, d’un air agacé, me somme de me taire : « chuuuuuuuut ! » 

Je n’ai pas pu…

Bientôt, elle aura deux ans…

20 commentaires sur « Comment garder la ligne… »

Laisser un commentaire

