Génération Geeko-mobile – iNo

Il n’y a pas de smartphone à la maison ; je n’ai ni BlackBerry, ni iPhone, ni Galaxy X23482. D’une part parce que j’ai déjà un mobile classique, d’autre part parce que je peux très bien me passer d’internet pendant une durée de 4 h sans ressentir des effets de manque importants (anxiété, humeur exécrable ou tremblements).

 

Cet après-midi-là, en allant à sa séance de piscine sur laquelle je reviendrai prochainement, NumberOne me pose LA question :

– Maman, tu sais ce que c’est un Yaille-Phone ?

– Euh… Tu veux parler d’un iPhone, n’est-ce pas ?

– Non, non, un Yaille Phone !

 

Je donne ma langue au chat ; il savoure sa victoire et, d’un petit sourire vaguement hautain, daigne m’instruire :

– Un Yaille Phone, c’est un téléphone carnivore !!!

 

Possesseurs du mobile à la pomme, vous êtes prévenus ! À quand la mention « Attention mobile méchant ! » ?

 

15 commentaires sur « Génération Geeko-mobile – iNo »

  1. Bon, un deuxième café après les deux que je viens d’avaler, parce que je suis visiblement pas bien réveillée, j’ai point compris? (ça doit sûrement être tordant)

    1. Ce ne serait pas un troisième café après les deux premiers ? ;b Ceci dit, je me gratte la tête, si tu n’as pas compris, c’est que c’est vraisembablement mal relaté. 🙂 Pour NumberOne, le yaillePhone/aïePhone est forcément un téléphone à dents (carnivore) devant probablement porter une muselière (mais peut-être faut-il être sa génitrice pour en rire ?)….

Laisser un commentaire

