Ce soir est ce soir !

Ce soir, c’était hier soir. Ce soir, j’ai rajeuni de 20 ans. Ce soir, j’avais 18 ans moins deux jours (important ça). Mon dos, lui, a vieilli de 20 ans en attendant le groupe. Pourtant, nous avions pris des places de 1ère catégorie, justement, pour épargner le dos de mon Demi. Mention « peut mieux faire » pour le Liberté de Rennes dont la récente et importante rénovation nous a coincés à la dernière rangée, là où les sièges, dont le dossier n’est pas dans l’axe de la scène, offrent à peine 30 cm pour les jambes, là où le son est toujours médiocre, dommage.

Mais ce soir j’étais au concert d’une partie du groupe mythique Téléphone. Étaient présents : Jean-Louis Aubert en tête d’affiche, mais également son acolyte, batteur pitre et génial, Richard Kolinka. Un concert par tiers : 1/3 du dernier album, 1/3 des titres à succès des albums précédents et 1/3 de titres de Téléphone (Argent trop cher, Le jour s’est levé, ça c’est vraiment toi !, Un autre monde).

Ce soir, j’en ai profité : j’ai chanté, j’ai crié, j’ai dansé, j’ai transpiré, j’ai oublié, j’étais transportée. Pendant une heure, j’étais la seule à danser debout parmi les places de 1ère catégorie.

Si vous avez vu une ado d’une petite quarantaine d’années se trémousser seule hier soir, c’était moi…

 

Edit : je l'avoue, j'ai regretté de ne pas avoir un smartphone pour partager quelques images
ou quelques vidéos avec vous...
18 commentaires sur « Ce soir est ce soir ! »

  1. Et demain tu seras la plus jolie des mamans … Et moi aussi demain je soufflerai ma bougie, alors comme je serai encore à courir partout entre la fac et les gnomes, comme je vais me bâfrer de gâteau à la crème et me vautrer dans une tonne de papier cadeau …. Je te dis Bon anniversaire !! 😉

    1. Je n’ai jamais vraiment accroché à Bruel (mon côté remoche sans doute), et je n’ai malheureusement jamais vu Téléphone sur scène, à mes 18 ans ; ils s’étaient séparés depuis 7 ans… Je croise les doigts pour qu’un jour peut-être, le temps d’une tournée, ils se reforment à 4 (entre nous à 3, ça m’ira parfaitement)….

  2. Oui, tu as bien raison. Téléphone nous rajeunit…Je crois que parce que le son est excellent, ça, tout le monde le sait, et que parfois les paroles ado peuvent plaire aux quadra encore épargnés par Alzheimer, c’est leur époque. Cendrillon; ex-Robin des Bois; ça, c’est vraiment toi; la bombe humaine, bon. En revanche, Argent trop cher, m’accorderas-tu que le texte est consternant ?

    1. Pas plus que les chansons « d’aujourd’hui », je ne précise pas, ça grouille de textes affligeants… À la réflexion, Argent trop cher est bien supérieur à une floppée de titres-soupes qu’on tente de nous faire ingérer, non ?

    1. Merci Carole 🙂

      Des deux concerts que nous avons vu de cette tournée, Kolinka était présent à chaque fois (sans sa présence, la fête n’aurait pas eu la même saveur)… et j’aurais été ravie de danser avec toi 😉

Laisser un commentaire

