Un NumberOne ça trompe énormément

C’est l’après-midi, sa soeur nous repose en faisant la sieste et j’en profite pour coincer la bulle en l’imitant. Lorsque j’émerge, la mèche en l’air et les yeux bataillant ferme pour mettre au point la vision diurne, j’aperçois NumberOne sortant de la cuisine, les mains dans les poches. Un léger sourire plane sur ses lèvres.

– Qu’y a-t-il dans tes poches, NumberOne ?

– Dans mes poches, il y a des bisous pour toi !

 

Son sourire se fait plus grand, il s’avance, me couvre de baisers puis, sûr de son succès, s’éloigne. Vite. Trop.

– Et, sinon, il y a quoi ?

– …

– Donc, il y a quelque chose, n’est-ce pas ? (je suis la stasi à moi toute seule)

 

Il hésite puis, finalement, s’approche, ses mains toujours dans les poches.

– Non, non, il n’y a rien…

– Tu es sûr ?

– Oui…

 

Ma main investit la plus proéminente poche de sa robe de chambre (c’est les vacances, y’a relâche), elle en ressort avec une grosse poignée de billes, sous les yeux dépités de mon aîné :

– Et çà, c’est quoi ?

 

Il lui est interdit de les emporter dans sa chambre, où joue régulièrement NuméroBis. Officiellement, c’est pour éviter l’ingestion des billes par cette dernière. En toute sincérité, c’est qu’en plus du rangement aléatoire de sa chambre, j’ai très peur de m’étaler comme un vieux débris et, très vraisemblablement, me péter le col du fémur.

7 commentaires sur « Un NumberOne ça trompe énormément »

  1. Hahaha ! (la petite fille en moi rit du bon tour de NumberOne)
    Oh le sacripan ! Lance-lui ce défi : traverser la chambre sur un tapis de billes SANS tomber. Mouahaha ! (la mégère en moi prend le dessus)

    1. Ici aussi, elles sont interdites à la maison. NumberOne a le droit d’en emporter quelques unes à l’école pour jouer dans la cour (on réapprovisionne quand il n’en a plus). Le stock est sous clé, évidemment…

  2. Ma Couette a un truc : elle dit toujours le contraire de ce qu’elle vient de faire, type « j’ai pas dessiné sous la table »… tu peux être sûre de découvrir de merveilleux dessins de bonshommes avec mains à douze doigts sous ladite petite table en bois!
    Mais je flipperais s’il y avait des billes ici, perso… l’an dernier l’Acrobate a avalé une petite pierre qui sert à faire beau dans les vases là ; je ne te dis pas comme j’ai adoré surveiller les couches en attendant que ça ressorte !!

Laisser un commentaire

