Confidence pour confidence

Qu’il est agréable, après plusieurs années de vie conjugale, de ne plus avoir la nécessité de se parler pour s’entendre sur certains sujets. Mouais. Ainsi, ce matin-là, en voulant m’entretenir avec mon Demi (sur un sujet qui m’échappe actuellement), je fis le tour des nombreuses pièces de notre habitat cambroussien. Introuvable. Les voitures étaient parquées au garage, les vélos également, seuls manquaient les sabots : il ne pouvait être loin. Il revint deux heures plus tard, le sourire aux lèvres et un sac de noix à la main.

– T’étais où ? (je sais être subtile)

– Chez les voisins, je t’avais prévenue…

La parole de mon Demi est d’or. Il avait probablement raison…

Demi 1 – Cambroussienne 0

*

Le soir-même, compulsant les enregistrements sur le disque dur du salon, mon Demi m’interpelle :

– Hé, je ne savais pas que tu avais enregistré « Sans armes, ni haine, ni violence » !

– C’était, il y a longtemps… Mais si, je te l’avais dit…

Égalisation du score !

*

Mon Demi me glisse alors :

– Tu sais, je crois qu’on n’enregistre pas tout ce que l’on se dit…

– Hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur « Confidence pour confidence »

Laisser un commentaire

