Profession : plongeur taciturne

NumberOne peut être cabochard, trèèès cabochard. Depuis quelque temps, la moindre contrariété le pousse à se jeter parterre, genoux en avant (aaaargh, le pantalon !!!) et rester prostré ainsi (il évolue parfois en me suivant)… Hier, je tentais de comprendre les raisons qui le poussaient à réagir de cette manière. Le dialogue fut laborieux, voyez plutôt :

– Mais ! NumberOne, pourquoi tu te jettes à terre ?

– …

– Réponds-moi, j’aimerais comprendre…

– …

– Si tu te lances parterre, c’est qu’il y a une raison, non ?

– Mouiiiiii…

– Alors, qu’est-ce qui se passe ?

– …

– Je t’écoute.

– C’est mon corps qui décide, ce n’est pas moi…

– Et pourquoi il fait ça alors ?

– …

– Oui ?

– Pfff, je sais pas… Et puis, ça me donne chaud de parler !

 

J’appelle l’exorciste ou pas ? (À toutes fins utiles, je précise que sa tête n’a pas tourné à 180°, pas encore)

16 commentaires sur « Profession : plongeur taciturne »

  1. Oui oui un petit coup d’exorcisme en préventif ça ne fait de mal à personne ! Et puis dis toi que si le corps décide maintenant de se jeter par terre, on ne sait pas ce qu’il fera après !

  2. Non non non ! Je ne suis pas d’accord avec la Fée Passie ! Tant que la tête n’a pas tourné à 180°, pas d’exorcisme !
    ça pourrait transformer ton ptit diablotin en ptit ange : quel horreur 😀

  3. Ohhhhhhhhhhh encore un ! Je crois qu’on va demander un prix de groupe : Couette fait pareil, et l’Acrobate, quand on l’emmène d’une main ferme par ex se laver les mains, se jette par terre et nous dit « mais pourquoi tu m’as fait tomber ? »…

  4. La réplique qui tue !!! Je la replacerais celle-là dès qu’une question m’embarrassera 🙂

    Exemple:

    -« vous avez un explication pour votre découvert madame Cathy? »
    – » Pfff je sais pas… et pis ça me donne chaud de parler … »

Laisser un commentaire

