Soif d’apprendre

Tôt, à l’heure où le soleil ne darde pas encore ses rayons, nous nous sommes levés. Nous avons pris un rapide petit-déjeuner puis, profitant de l’heure matinale de ce week-end et avec une bonne humeur teintée de sadisme vengeur, nous avons réveillé les enfants.  Nous sommes partis, direction Cancale pour un prestigieux rendez-vous. Le mien, à une école. Une école où l’on enseigne les matières nobles, le respect, l’amour.

Sans un regard pour le GPS, nous avons savouré la rare quiétude à l’intérieur de l’habitacle et le paysage qui s’éveillait au jour. Je m’inquiétais seulement d’un éventuel retard quand nous avons enfin aperçu l’étendue couleur saphir ; nous atteignions notre objectif !

Avec quelques minutes d’avance, je fermais la portière de la voiture, non sans avoir demandé aux loupiots de s’occuper du Demi pour la matinée et fait les recommandations d’usage (ou peut-être les ai-je seulement pensé ?). Ils sont partis pour Saint-Malo afin de rendre visite, sans se mouiller, à la faune sous-marine. De mon côté, espérant être à la hauteur, tout en ayant la conviction du contraire, je poussai la porte de l’établissement...

Suite

Publicités

9 commentaires sur « Soif d’apprendre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s