L’heure du coucher est proche, NumberOne et sa sœur sont en pyjama et une délicate tâche m’attend : moucher l’un et l’autre. Je démarre par l’aîné qui, habitué, se soumet de relative bonne grâce à l’envoi express de sérum physiologique. J’enchaîne ensuite avec la demoiselle qui (joie) imite son frère. Ce dernier regarde, encourage sa cadette et observe :
– Maman, NuméroBis c’est une fille !
– Oui…
– Et quand elle sera grande, elle restera à la maison et elle s’occupera des bébés !
J’ai failli en lâcher ma fille de surprise : aurais-je engendré un enfant misogyne ?
– Et pourquoi ?
– Mais elle a besoin d’être là pour donner le lait de maman ! Sinon comment il va faire le bébé pour manger ?
A ses yeux étonnés, je devine l’incompréhension et l’inquiétude sous-jacente. Soulagée et attendrie, je le rassure :
– Euh oui, enfin si elle veut… Tu sais, il y a des mamans qui donnent un autre lait à leur bébé : c’est du lait en poudre spécial.
– Oui mais les bébés, normalement ils préfèrent le lait de leur maman ! Comment ça se passe s’ils n’aiment pas le lait en poudre ?
– Les bébés ont surtout besoin de l’amour et des bons soins de leurs parents. Si ce n’est pas du lait de maman, ce n’est pas grave. L’important, c’est qu’ils soient aimés. Tu comprends ?
Peut-être, dans une autre maison, un enfant interrogeait-il ses parents sur l’alimentation des bébés en dehors des biberons ?
Ooh c’est mignon ! Il fera un bon papa qui aime porter son bébé en écharpe 😉
On verra ça ! 🙂
C’est chouchou 🙂
Mon fils a eu sa période macho vers 6 ou 7 ans. Un soir lui demandant de mettre le couvert, il a rechigné alors je lui ai dit que s’il n’apprenait pas à la faire, qui le ferait quand il serait un homme.
Sa réponse a été sans appel : » ben ma femme bien sûr ! »
Heureusement à 13 ans aujourd’hui, il n’est plus si certain de devenir un pacha.
On dit des « 7 ans » qu’il s’agit de l’âge bête. 13 ans serait-il celui de la sagesse ?
Moumoumou que c’est mougnooun 🙂
Il m’a rendue toute guimauve avec ses interrogations… Je vais devoir faire attention ou je vais filer un mauvais coton moi !
A la maternité, la Pili-Pili pleurait. Je dis « elle a faim ». Et son grand machin de frère (trois ans et demi) de lui filer un quignon de pain. Avec tout son amour de grand frère, évidemment. Du coup, il l’a eue de suite, sa leçon de choses 😉
C’est chou aussi ça !
c’est trop dingo, qu’il s’interroge sur l’allaitement ! j’adore ton môme !
Merci Camille (ceci dit, ce n’est pas un ange pour autant).