Un chiffonnier a trouvé dans sa hotte…

J’ai beaucoup hésité avant de rédiger ce billet qui n’entre pas réellement dans la ligne de ce que j’écris habituellement.  Il s’agit là d’un triple CD de comptines et chansons de notre enfance. J’entends déjà les réactions : « Mais des CDs de ce genre-là, on en a ! Merci, hein, mais on préfère s’abstenir : c’est déjà pénible de devoir les écouter à l’envi de l’escroc avoisinant le mètre et résidant à la maison ! « .  Certes, vous avez raison ce sont des titres que vous connaissez tous et toutes. À la différence près que les titres sont en partie interprétés par des enfants, que l’accompagnement musical a été revisité,  que le rythme n’est ni insipide, ni « gnan-gnan ».

S’agissant d’une charade, je dirais que mon premier CD est composé de 50 chansons, mon second comporte 75 comptines, mon troisième est une initiation ludique à la musique et mon tout est réuni dans un livre relié précisant, pour les comptines, les gestes à effectuer.

Le rythme de certaines chansons est assez soutenu, s’il peut être écouté par les tout-petits, c’est à partir de deux ans qu’il sera le plus apprécié.

Chansons et Comptines de notre enfance
Mathieu Lenestour
Edition Naïve *

L’ensemble est sorti en 2006, s’il est toujours possible de se le procurer en format électronique, il est encore disponible dans son enveloppe traditionnelle chez quelques webmarchands.

4 commentaires sur « Un chiffonnier a trouvé dans sa hotte… »

  1. On l’a, il est vraiment sympa 🙂 Les lutins l’adorent ^^
    Clem la matriochka, par ex tu as Dame Tartine, Sur le pont d’Avignon… pour les comptines, La Petite Bête, Bateau sur l’eau…
    (me permet de répondre vu que je suis l’heureuse détentrice du CD aussi ;))

Laisser un commentaire

