Génération Geeko-mobile # 3

Il y a près de deux semaines, nous nous sommes rendus au Mont Saint-Michel suite à une requête de NumberOne. Par jeu, plus que par besoin d’une réelle assistance guidage, nous avons sorti le GPS. Mon Demi, les yeux fixés sur la route, m’entend marmonner contre l’appareil :

– Tu veux utiliser le GPS ?

– Oui, juste pour ne pas prendre la route qu’il indique…

– Alors ? C’est bon ?

– Non, c’est pas bon, il met un temps fou à se lancer !


Nous possédons l’unique modèle qui démarre au diésel, quand il daigne démarrer.

– Papaaaaa ? C’est quoi un GPS ?

C’est un outil qui permet de trouver le chemin d’un endroit à un autre.

( Ouais, quand ça fonctionne, hein…)

– Et comment ça marche ?


Profitant d’un feu écarlate, mon Demi me jette un coup d’œil, je hausse les épaules ; la question ne m’a pas été adressée (chance !).

– Alors, il y a une machine dans ciel qui calcule l’endroit où l’on se trouve par rapport à l’endroit où l’on veut aller. Ensuite, le programme nous indique la route à suivre.

(enfin, normalement, quoi)


NumberOne lève les yeux au ciel, à part quelques mouettes, un avion, aucune machine à l’horizon.

– Elle est où la machine ?

– On ne peut pas la voir car elle est dans l’espace. Elle tourne autour de la terre et elle reçoit et envoie des informations. De toute façon, c’est un peu compliqué, tu comprendras mieux quand tu seras plus grand…

– Ah oui… Tu veux parler du satellite !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur « Génération Geeko-mobile # 3 »

    1. Son père, nettement plus geek que moi, ne voulait réellement pas l’embrouiller avec des explications compliquées… Après la Grande Section, on envisage le MIT pour NumberOne. 😉

  1. IL EST VRAIMENT … IL EST VRAIMENT … 😉 Tu sais, je suis allé au planétarium à côté de Tours y’a deux semaines… je pense que NumberOne aimerait … !
    xxxx

Laisser un commentaire

