Béni Oui oui

Qui n’a jamais rêvé de changer le monde ou tout au moins celui qui nous entoure directement ? Alleeeeez, vous avez dû y penser l’espace d’un instant quand vous étiez ado, y croire même pour certaines ou certains. Je rêvais d’un autre monde et, contrairement à la grande majorité d’entre nous, quelques-uns ont continué d’espérer. Ils ont agi en se regroupant, en manifestant, en combattant.

Les Yes Men ont fait un autre cheminement. Plutôt que d’agir en frontal, ils utilisent la ruse pour arriver à leurs fins. Leur arme ? Le canular de grande envergure, comme se présenter comme porte-parole de Dow Chemical (dont la filiale Union Carbide fut responsable d’une terrible catastrophe humaine et environnementale à Bhopal en Inde), être invité à Londres par BBC World pour évoquer le sujet et informer que désormais Dow Chemical assumerait la prise en charge du passif. Plutôt que de continuer à vous en parler ici, je vous invite vraiment à regarder « Les Yes Men refont le monde ». Vous passerez un excellent moment entre amusement envers les méthodes employées par le duo, incompréhension voire indignation vis-à vis de leur cible.

Un clic et tu profites

Le visionnage est gratuit 7 jours après la diffusion du documentaire. Ensuite, il vous en coûtera environ 4 € sur Arte VoD.

EDIT: Attention, ce billet n’a pas été sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s