Coups de pot

Cela fait quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles du front, enfin du pot. En la matière, NuméroBis fait de grands progrès : elle réclame son trône ou va le chercher seule, prend au passage le rouleau de papier, elle demande de l’aide pour s’installer et fait sa petite affaire.

En principe, je la surveille comme le lait sur le feu. Et j’ai toutes les raisons de le faire : quand la demoiselle a terminé, elle se lève,  joue avec 10 mètres de papier toilette, se rhabille et, sans autre cérémonie, part vaquer à d’autres occupations. Ce soir-là, je me suis absentée quelques minutes. Une erreur, indubitablement. Lorsque je reviens, il règne une odeur particulière, le rouleau est à sec et j’aperçois ses mains maculées de sa propre production. Je me précipite pour nettoyer les mains dans un premier temps puis j’entreprends d’essuyer le reste quand je découvre une boulette qui n’a  manifestement pas atteint la destination prévue. Je me débarrasse du problème et me dirige, NuméroBis sous le bras, vers la salle de bains. Après quelques explications, je passe le relais à mon Demi qui rejoint sa fille pendant que je  redescends pour chercher des vêtements quand j’entends un cri :

– Aaaaargh, mais tu as vu ce qu’elle a au visage ?

 

Je remonte. Effectivement, NuméroBis a le visage maculé :

– Oui, j’ai vu ! T’inquiètes, ça, c’est juste du chocolat…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « Coups de pot »

Laisser un commentaire

