Génération Geeko-mobile # 4

Le Père Noël a, comme chaque année et malgré les bonnes résolutions prises l’an précédent (moins de cadeaux, moins de dépenses), généreusement pourvu les enfants. NumberOne a notamment reçu une tablette Vtech grâce au concours gagné chez la Mère Joie.

Depuis, chaque soir, il y consacre une vingtaine de minutes. Hier, sa tablette à la main, il annonce :
– Maman, je prends mon ordinateur : je vais travailler dans mon lit !

Je ne cille pas (j’ai noté que la batterie montrait des signes de faiblesse), mais cette toute nouvelle routine suscite l’intérêt grandissant d’un mètre et quelques poussières de pitreries. Saisissant l’ardoise magique, elle se dirige vers l’escalier qui mène à sa chambre, prend un air important, se retourne et s’écrit :
– Maman, Bis ‘teur !

(Edit pour les non-initiés au langage NuméroBissien : « Maman, NuméroBis emmène son ordinateur ! »)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur « Génération Geeko-mobile # 4 »

    1. Tout-à fait Kat ! Ce n’est pas exactement l’ardoise magique de notre enfance, celle-ci a un stylet mille fois mieux que les boutons qui nous permettaient seulement de diriger le curseur.

      1. J’suis pas mauvaise en traductrice 😉
        Je vois pour l’ardoise magique, mes lutins ont la même… NuméroBis n’essaie pas de squatter la Storio ?
        C’était chouette l’ardoise magique avec les 2 boutons, et la secouer pour effacer le dessin…

  1. Je suis effrayée de voir à quelle vitesse les enfants s’éveillent. Que penserait nos arrières grand-parents d’une telle situation ?
    C’est vraiment adorable ce petit air de grand 🙂

  2. En fait je vais commencer à me faire du souci pour ma fille 🙂 elle délaisse tablettes et cie pour jouer avec les vrais jouets, c’est quand même ce qui lui plait le plus… Ma fille ne sera pas une geek, il faut que je me fasse à la terrible situation 🙂

Laisser un commentaire

