Plombée

Il est venu deux jours après les fêtes alors qu’un froid glacial régnait dans la maison (presque comme hier). Il est resté quelques minutes, s’est gratté la tête puis s’en est allé, probablement chassé par le climat cambroussien, du moins, c’est que nous pensions, aussi nous fûmes surpris quand il réapparut le lendemain, sourire aux lèvres. Son départ fut plus chaleureux que la veille ; nous avons pu enlever notre deuxième pull sans sentir la morsure du froid.

Il nous avait prévenus, c’était une réparation précaire : il devait changer une pièce et donc revenir. En revanche, il a préféré vérifier s’il s’agissait de la bonne référence en arrivant sur les lieux du crime. Ce n’était pas la bonne ; il est néanmoins resté une demi-heure afin de trifouiller la pompe à chaleur et nous faire claquer 100 sacs pour le déplacement et la main d’œuvre.

Un mois s’est écoulé, il nous a appelé, il passerait dans l’heure. Aussi régulier qu’un coucou suisse, il est arrivé à l’heure convenue, aussi réfléchi qu’une tête de linotte, il n’a pas vérifié avant si la pièce correspondait à notre appareil… Incroyable mais vrai, c’était la bonne pièce ! Dommage, ce n’était pas la bonne connectique… S’en est suivi une heure et demie de discussions avec le fabricant pour déterminer la possibilité d’utiliser la connectique antérieure (sur une installation qu’il avait pourtant lui-même réalisée avant notre emménagement*) et, j’en mettrais ma main à couper, la meilleure manière de plumer son client.

Euh, sinon on a le droit de lui dire à son plombier-chauffagiste qu’il n’a vraiment pas inventé l’eau tiède ?

* C’était le seul artisan à avoir la possibilité d’intervenir à cette période

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur « Plombée »

    1. Grands dieux, non ! La maison est chauffée (depuis sa dernière intervention datant d’il y a une semaine, le système est réparé). De plus, on a un relais cheminée, nous avons depuis acheté des convecteurs électriques pour les chambres des loupiots.

      Ceci dit, merci pour tes pensées 🙂

  1. pffuuu c’est toujours la galère quand ce genre de choses se met à cafouiller… perso j’ai du mal à faire confiance tout comme aux garagistes… on devrait avoir un cursus général avec notions d’électricité, tuyaux, voiture etc comme ça on se ferait moins avoir 🙂

  2. tous des escrocs : plombiers, garagistes, banquiers, assureurs…. Arghhhhhh !

    je t’assure, souvent je regrette mon bac+3 qui sert à rien, dans ma prochaine vie j’aurais un cap garagiste !!! ou plombier !!

    1. Je n’ose pas imaginer à distance, c’est déjà très pénible quand on est sur site. Quand il m’a annoncé qu’il y avait un problème avec la connectique de la dernière pièce reçue, je me suis mordu les lèvres pour lui demander s’il ne se payait pas ma tête. Ceci dit, j’ai eu la réponse quelques jours plus tard : son intervention nous a couté un oeil

Laisser un commentaire

