Baignade en eaux troubles

Chaque mercredi, pour NumberOne, nous nous rendons à la piscine pour les cours destinés aux périscolaires (moins de 6 ans).

L’an dernier, je l’accompagnais jusque dans les douches : je tenais NuméroBis d’une main, le gel douche dans l’autre, tout en tentant de savonner l’impétrant nageur. C’était à chaque fois un pur bonheur puisque d’une part, nous étions autant de parents que de marmots, avec les petits détails qui font toujours plaisir :

  • 8 douches en état de fonctionnement pour 45 marmots à doucher,
  • une configuration similaire dans les vestiaires où il faut jouer des coudes et du postérieur pour espérer trouver une place sur le banc et réussir à habiller l’aîné dans une mêlée qui n’est pas sans rappeler le rugby, d’autant plus que certains ont la bonne idée de faire entrer les grands frères et sœurs dans cet étouffoir.

Cette année, donc, j’avais décidé que NumberOne :

  • irait seul au vestiaire,
  • prendrait soin de mettre tous ses vêtements dans le sac à suspendre au porte-manteau,
  • se doucherait (puis se sècherait avant de flanquer son peignoir sur le sol détrempé des douches),
  • et s’habillerait enfin comme un grand.

Comme à la maison en quelque sorte… Sauf qu’à la maison, une fois, deux fois, trois fois, je passe la tête par la porte pour m’assurer du bon déroulement des opérations…

Enfin, depuis l’an dernier il a fait des progrès avec quelques fantaisies ; comme le jour où j’ai retrouvé NumberOne serein et nu comme un ver, prêt à enfiler son maillot, au milieu des filles (le lascar s’était paraît-il trompé  de vestiaire)… Désormais, dans le bassin, il réussit à nager (enfin presque) et à plonger (presque)… Enfin, dernièrement, il nous a révélé un talent inconnu jusqu’alors :

– Aujourd’hui, j’ai réussi à essuyer mes yeux en restant la tête dans l’eau ! 

Avouez que ce n’est pas commun…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Baignade en eaux troubles »

Laisser un commentaire

