Un connu

Credits

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilith, Joufflette, l’Herbe folle.. se réunit pour définir du prochain sujet abordé. Le thème de cette semaine : « la première fois que l’on a rencontré une célébrité ».

Je me souviens d’un soir en sortant du travail ; un attroupement peu commun était présent à l’entrée des artistes. Je les avais repérées de loin : ces groupies-là avaient toutes les cheveux argentés, blancs ou violets. En passant à leurs côtés, j’ai entendu les éminences grisonnantes se donner des noms d’oiseaux, un coup de canne est parti, moi aussi. Le lendemain, je suis allée devant l’Olympia, tout ce tohu-bohu était pour un certain Frank Michael…

C’était dans une autre vie, je travaillais dans l’immeuble qui abrite l’Olympia et du pipole, de la vedette, j’en croisais régulièrement. C’est tout du moins ce que j’en comprenais d’après les réactions proches de l’hystérie que provoquait tel ou tel artiste venu se produire sur la scène mythique. Pour tout dire, si personne ne me donnait un coup de coude en précisant : « Regarde, à 11h, c’est Tartempion ! Tu sais celui qui chante, joue ou danse dans telle production ! », il est bien possible que le passage de l’auguste personne me soit resté anonyme.

Finalement, ma première et dernière véritable rencontre avec une célébrité s’est déroulée il y a quelques semaines. En effet, lorsque l’homme aux casquettes est venu s’installer face à mon artiste, il m’a ignorée. Au fur et à mesure des questions de l’impétrant PPDA, il me jetait un œil interrogateur, puis, sur la fin, il s’est empreint de respect teinté peut-être d’admiration.

Je le comprends. Moi-même, en rencontrant NumberOne pour la première fois, j’ai ressenti ce mélange d’intimidation et de fascination. Pourtant, il ne m’avait pas encore posé de question.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur « Un connu »

  1. Mystérieux ton article pour moi qui te découvre , mais je comprends que tu es entourés de stars 😉

    Merci de nous rejoindre et bonne journée

    A la première lecture j’ai cru que tu était amie du présentateur des guignols !

  2. Magnifique ! Je ne m’attendais pas à cette très jolie conclusion.
    Je suis quand même étonnée que tu n’aies pas cherché par tous les moyens à voir, en vrai de vrai, Frank Michael, permets-moi de te le dire ! 😉

  3. Moi-même tu ne peux pas savoir l’immense fierté que j’ai d’avoir la chance de correspondre avec la mère de NumberOne ! Rassure toi je sais rester discrète 😉

  4. Ma mère pensais la même chose de son rejeton. Moralité, je rencontre une star chaque matin devant le miroir (aux alouettes).

  5. T’as vu Franck Michael et tu lui as même pas demandé si c’était le père de George?
    T’es insortable.

Laisser un commentaire

