Livrée pascale

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilith, Joufflette, l’Herbe folle, Laurent… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Pâques ».

D’aussi loin que je me souvienne, dans la maison de mon enfance, il n’a jamais été question de livraison d’œufs ou de quoi que ce soit au chocolat à Pâques, alors que de  nombreux agneaux sont eux (sic) passés de vie à trépas. Cependant, au lendemain de ce week-end particulier, quelques camarades de classe revenaient en parlant des douceurs miraculeusement semées dans le jardin. Malgré une interrogation musclée, les propos étaient divergents : pour certains c’était un lapin, pour d’autres des cloches revenant de Rome. Bien évidemment, ma première réaction fut la jalousie. Puis à la réflexion, je ne m’en tirais pas si mal sans lapin, ni cloches chez moi.

Plus tard, bien plus tard, j’en suis devenue une, de cloche. J’ai camouflé dans le jardin les surprises pour mes nièces, puis pour mes propres loupiots. Hier encore, j’ai protégé ma p’tite poulette des rapaces qui voulaient s’approprier le butin dans son intégralité, je lui ai indiqué la présence de nids encore fournis. Mais, à ce jour, aucun n’a surpassé la surprise générée par la découverte de cet œuf de Pâques très particulier, sans nul doute oublié par un lapin cloche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires sur « Livrée pascale »

  1. Effectivement drôle de découverte…
    Je ne me souviens plus de chasse aux oeufs quand j’étais enfant, ça devait moins se faire…
    Bonne journée

  2. alors en fait c’est toi la cloche qui livre le chocolat ?? pourquoi une cloche et non pas une lapine ? qu’est ce qui motive ce choix ?

  3. Itou, nada dans mon enfance, mais je ne me suis jamais réellement posé de questions.
    Je suis bidonnée par ton illustration 😀

  4. Un lapin qui pond des oeufs c’est encore un truc qu’on veut nous faire avaler comme le coup du mec qui a ressuscité, non mais n’importe quoi hein

Laisser un commentaire

