Phénomènes

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurent… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Expérience mystique & surréaliste ».

Je n’attends rien du ciel, si ce n’est le soleil et la pluie.  Oh, évidemment, il m’est arrivé de prier au moment d’examens scolaires ou encore, comme aujourd’hui, de faire appel à Sainte Patience lorsque mes petits comiques me font tourner en bourrique.

Cependant, je dois l’avouer, depuis quelques années, je suis victime de manifestations troublantes.  Des signes ésotériques parsèment régulièrement le sol, voire les murs de notre maison. La nuit, il n’est pas rare d’entendre des bruits de pas inquiétants suivis des ululements d’une chouette hulotte. La journée est loin d’être calme, des objets apparaissent là où ils ne devraient pas être. Souvent, des éclats de voix résonnent avec toute une palette d’émotions : joyeux, coléreux, parfois vengeurs. Ces esprits frappeurs développent une formidable énergie et peuvent vous retourner la pièce prise pour cible. Par moments, ces entités se manifestent différemment ; ainsi, le plafonnier de la cuisine peut s’allumer et s’éteindre plusieurs fois dans la journée.

Alors bien sûr, comme toute bonne celte (d’adoption), je crois aux korrigans ; deux d’entre eux habitent ma maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires sur « Phénomènes »

  1. Ahahaha je crois que je les connais les deux korrigans !!! 😉 Moi je n’en ai pas encore.. peut-être un jour ! J’espère qu’ils ne seront pas trop remuants !

  2. Mieux vaut invoquer Ste Patience que Ste Rita en effet…

    Lorsqu’elle était petite, j’emmenais ma fille au fond du jardin où c’est la jungle, essayer d’apercevoir le korrigan qui vivait là, et ne se gênait pas pour grignoter nos pommes, nos noisettes et même nos fraises…

Laisser un commentaire

