Anti-social

Tu perds ton sang-froid !

Selon les témoignages recueillis auprès de mes ascendants, on ne compte plus le nombre de fois où, d’indignation, je me suis roulée à terre pour obtenir un bonbon, un jouet ou encore refuser un ordre que l’on m’aurait donné. En toute sincérité, je n’ai aucune mémoire de ces épisodes qui ont plongé mes parents dans un embarras certain. D’ailleurs, je me demande si je n’ai pas alors épuisé, en plus de mes parents, mes velléités de rébellion.

Cependant, l’insubordination dont je me souviens avec le plus d’acuité s’est déroulée sans éclats de voix. Tout du moins de ma part. La classe de sixième, à laquelle j’appartenais, est aujourd’hui une utopie pour de nombreux enseignants. Y figurait une grosse vingtaine d’élèves choupis, y compris moi (aucun témoignage ne circule sur un quelconque roulage à même le sol), produisant un léger bruissement. Pourtant, c’en était trop pour ce professeur en fin de carrière. Le hasard a voulu que son index me désigne pour rapporter le livre qu’un autre avait fait tomber. Etonnée puis indignée par son accusation, je récuse son jugement, la défie du regard lorsque je lui apporte le bouquin incriminé. Elle n’a pas oublié : elle m’a catégorisée dans les fortes têtes et a saqué bon nombre de mes devoirs en prétextant un travail non personnel. L’ironie du sort ? Elle fut mon professeur principal trois années consécutives.

Monte le son, ensuite tu peux cliquer (clip de la casse introuvable)

Mon plus grand acte de rébellion reste, à n’en pas douter, mon refus de voir Titanic malgré Kate Winslet, malgré Leonardo Di-Caprio, malgré les critiques et copines qui disaient « tu devrais le voir, c’est génial !». Non ! Sauf peut-être celui-là :

Edité suite à un commentaire… dissident.

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Première rébellion ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires sur « Anti-social »

  1. Ah Bernie ! Il écrit de chouettes bouquins !
    Si le Titanic revient et si il est pas content, alors j’irais le voir aussi 😉

  2. Pauvre rebelle choupi.
    Souvenir d’une copine de classe dans le même style:
    Elle se fait interroger sur un poème, elle dit qu’elle l’a pas appris. Elle prend 1h de colle. Alors elle se rebelle et dit « QUOI? 2 HEURES DE COLLE? » et le prof répond: « NON, TIENS, 4. ».
    En 1 minute, l’enchère est montée jusqu’à 8.

  3. Hey mais je suis rebelle finalement ! J’ai refusé d’aller voir Titanic moi aussi ! Et j’ai dit à une de mes boss, quand mon cdd était en train de finir que « me crier dessus ne m’a jamais fait mieux travailler ». 😀

  4. Ton anecdote me rappelle une colle que je me suis pris au collège pour avoir dit « bonjour » à la prof de biologie. Cette radasse m’a alors accusé de lui avoir dit bonjour « avec un air narquois » … je suis pas prêt de l’oublier! Et vive la rebel attitude! Rock’nRoll!!!

    1. Le « bonjour » est la forme d’agression la plus dangereuse qui soit. Il est préférable de proférer un « mes salutations » accompagné d’un léger hochement de la tête du haut vers le bas pour indiquer sa soumission.vis-à vis de l’autorité.

Laisser un commentaire

