L’ennui

J’avais six ans quand je suis allée au cinéma. J’étais en vacances à Paris dans le 15ème arrondissement, et comme à chaque fois, la personne qui m’hébergeait avait acheté le Pariscope en espérant trouver une activité qui occuperait une mouflette de mon âge (ainsi qu’une autre d’un an ma cadette). Faute d’avoir des petits-enfants, Léontine compensait en nous gâtant à chacun de nos séjours sur Paname. Ce jour-là, en ouvrant la bible, elle décida de nous emmener dans l’un des temples du 7ème art.

C’est ainsi que j’ai découvert une salle aux fauteuils en velours élimé rouge et aux parfums de popcorn, de tabac froid et de bonbons Kréma. Nous nous sommes installées, elle sortit les BN à la fraise et presque immédiatement le noir s’est fait. Après les réclames, le film a débuté : la succession d’évènements et protagonistes abscons qui s’ensuivit m’a plutôt ennuyée. Cette lassitude s’est muée en descente aux enfers quand un des personnages prit une décision terrible : opérer une chute démographique terrible en décapitant, semblait-il, la moitié de la population de son royaume. J’ai tourné la tête vers mon accompagnatrice, celle-ci dormait comme une bienheureuse.

Ce film c’était « Alice au Pays des Merveilles » revue par Disney. Je n’ai plus jamais aimé les casse-croûtes fourrés à la confiture de fraise.

Brrrrrr…

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Premier ennui au cinéma ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires sur « L’ennui »

  1. Mon premier souvenir ciné doit être Blanche Neige. je me souviens de ma peur devant la sorcière! Heureusement, cela ne m’a pas vacciné du ciné!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s