Mâle de mère

Ce matin-là, malgré l’épaisse couche nuageuse, une vingtaine de degrés se charge de nous rappeler qu’après tout, nous nous rapprochons de l’été. C’est dans cet esprit-là que je prépare un léger paquetage pour la journée de NumberOne.

8.10 : Bien qu’il soit levé depuis près d’une heure, il n’a toujours pas fini son petit-déjeuner. Je le houspille un peu, il se plaint de maux de ventre (imaginaires).

8.15 : Il s’assoit ou plutôt se vautre sur le sofa, le catalogue Playmobil dans les pognes et ne saisit un vêtement qu’au moment où je passe la tête dans l’entrebâillement de la porte.

8.20 : J’accélère la cadence en habillant directement l’insurgé, qui conteste mon choix vestimentaire :

– Tu veux vraiment que j’attrape un rhume de jambe !!!

 

Pas vraiment, non. Une recette pour qu’il soit aphone ?

9 commentaires sur « Mâle de mère »

  1. Haha, trop mignon ton NumberOne !!!
    Ici ça leur fait bizarre aussi les tout premiers jours où on passe de long à court, ils tirent sur le tissu pour tenter de le rallonger !

  2. J’ai déjà eu droit à « je vais attraper un rhume de fesses » un jour ou GumBoy avait omis de mettre son slip sous son pantalon ^-^

  3. Pour sa défense, on ne sait pas comment s’habiller… parfois il fait 20 l’après-midi oui, mais le matin ici on est à 8°C… brr !
    Toujours le mot pour rire, ton NumberOne :))

Laisser un commentaire

