Dîtes-le avec des fleurs

(Mais dîtes-le vite !)

Plus bavarde qu’une pie, elle retient le vieil homme présent pour un simple renseignement, s’agrippe à lui. Les yeux presqu’affolés, il lance des SOS muets à qui pourrait le sauver. La cliente me précédent tente d’intervenir. En vain. La fleuriste, qui lui tourne ostensiblement le dos, a résolument jeté son dévolu sur le vieillard. L’homme parvient enfin à conclure cette mythique rencontre et à s’échapper. Las,  la créature le rappelle, lui glisse une rose blanche dans les mains assortie à une caresse à l’épaule. Il hoche la tête puis, courbé, poursuit son chemin

Au retour de la fleuriste, la cliente dépose le bouquet qu’elle avait choisi sur le comptoir et règle son achat sans mot dire.

Vient enfin mon tour, avant même que je ne la salue, elle lance :

– Pffff, quelle journée ! Hein ?

Je me suis quelque temps demandé ce qui avait pu l’épuiser ainsi, de si bon matin. J’ai finalement trouvé : un claquage de langue, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur « Dîtes-le avec des fleurs »

  1. Tu viens enfin de me donner une explication au pourquoi mon homme ne m’offre jamais de fleurs … (je ne suis qu’une vilaine, ça lui arrive de temps en temps, très espacé le temps).

Laisser un commentaire

