Six bougies

Je me souviens de l’heure à laquelle il est né,

Je me souviens que chaque nuit, je me suis levée, jusqu’à sa première année,

Je le revois, fièrement debout, de ses premiers mots prononcés avant sa deuxième année,

Je le revois s’exclamer « woaaaaah » en voyant la débauche de paquets laissés par l’homme à la houppelande rouge, avant sa troisième année.

Ses yeux brillent de mille étoiles lorsque, un beau jour d’octobre, il voit sa sœur pour la première fois. Pourtant, il n’a pas encore quatre ans.

L’année de ses cinq ans, il apprend à faire du vélo, à lire quelques petits mots, à compter un peu, à blaguer beaucoup.

Pour ses six ans, il nous jouera la comédie, se comportera comme un petit cassique. Il recevra un ukulélé, « la musique est un aspirateur à filles », son père l’a assuré.

 

Ce vingt juin, c’est son anniversaire, et c’est aussi un peu, celui d’sa mère.

23 commentaires sur « Six bougies »

  1. Trop mignon!!!! Pour moi c’est mistigris, des câlins et comptines pour le faire s’endormir petit, des rhumes (nez frais,nez du matin,nez qui mouche au sommet du sopalin…) des rires, bcp de rire … Et la wii… !
    6 ans déjà…

  2. Bon anniversaire NumberOne, que tu continues à sortir de bons mots pour qu’on en profite ici ! 🙂
    Et bon anniversaire à ta Cambroussienne de maman aussi, c’est vrai ça, c’est l’anniversaire de la maman aussi. (Bon moi je triche,le Koala est né le jour de MON anniversaire à moi… ;))

Laisser un commentaire

