Ce sera un double pour moi !

Cela aurait pu être dimanche soir. Nous étions arrivés le matin-même dans la maison de papier beau-parentale. Chacun vaquait à ses occupations. NuméroBis écrivait le prochain livre PPDestre (c’est-à dire avec ses pieds), sans fautes. NumberOne s’interrogeait sur l’intérêt, ou non, de parler du Mont Fuji voire de superposer deux tartines nutellatées pour son dessert. Dès que les enfants furent couchés, soudainement, la coupure trop nette, trop abrupte du cordon qui me relie au monde 2.0 (inacessible depuis la maison) fut insupportable. Dans un élan de commisération maritale, mon Demi me prêta ce que j’avais tant décrié : l’iPad. Alors, bien évidemment, ma pensée va à ceux et celles qui se paluchent des billets entiers sur ce missel électronique. Je leur voue depuis une pieuse admiration.

Cependant, la dernière fois où j’ai fait quelque chose pour la première fois, ce fut hier soir. Une rencontre avec Cathy du blog Ecrits & délices. Je montais dans la rue travot qui mène au remblais de notre lieu de villégiature, elle venait à ma rencontre. Plus tard, confortablement installées dans un bar du remblais des Sables, nous avons observé, éberluées, passer un lapin rose. Comme un seul homme, l’oeil rivée sur notre consommation, nous avons eu cette réflexion : « tant que ce n’est pas un éléphant rose, on continue« .

Ce n’était pas la première fois que je rencontrais quelqu’un des Premières Fois, je forme le vœu que ce ne soit pas la dernière.

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « La dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur « Ce sera un double pour moi ! »

    1. Une très belle rencontre (non seulement j’ai fait connaissance avec Cathy mais également avec son fils (une petite gueule d’ange qui, si ce n’est pas déjà le cas, va faire des ravages parmi la gent féminine).

    1. A quoi servirait la communauté des Premières Fois si l’on ne pouvait pas partager les photos des moments passés ensemble (d’autant plus que Cathy surveillait les arrivées des badauds) ? 😉

  1. Je confirme qu’après quelques Kwak la vie devient un peu plus rose, mais pas longtemps, après on cherche frénétiquement un Doliprane

  2. Je t’ai déjà sortie celle de la paire de Kwak,causé de mon iPad (c’est donc pour ça ?), que veux-tu que j’ajoute de plus ?

Laisser un commentaire

