Les vacances

Quand j’étais loupiote, mes parents partaient pour le sud et les premières dont je me souviens ont eu lieu dans un camping qui s’appelle, encore aujourd’hui, Paris-Roussillon à la périphérie d’Argelès-sur-Mer.

De cette époque, je me souviens de la caravane pliante en toile dont les coloris étaient marron/orangé (semblable à celle-ci). Il y avait deux couchages distincts : à gauche en entrant se trouvait le mien et celui de celle qui allait devenir ma cadette. Elle dormait à à mes pieds dans un lit en toile type parapluie, moi coincée dans un sac de couchage avec une couverture afin que je ne chute pas durant la nuit.

Le soir venu, nous les enfants allions aux aires de jeux pendant que les parents faisaient traîner appéros et barbecues. Entre les rires mal étouffés et les conversations non chuchotées, nous entendions la clameur d’un jeu avec des vaches landaises sans la voix de Léon, ni celle de Guy. Il se racontait qu’il s’agissait de taureaux qui si nous les approchions avaient la faculté de nous emporter. Lorsque la fin des vacances approchaient, nous allions au restaurant, le seul de l’été (le seul de l’année) si l’on excepte la glace dégustée le dernier soir. 

Cependant, la scène qui me revient avec le plus d’acuité était si récurrente qu’un simple concours de circonstances semble aujourd’hui impossible : la chaise maudite, celle qui ploie puis se déchire sous le poids, celle qui se dérobe, qui s’enfonce inexorablement et celle qui refuse obstinément de s’ouvrir, de celle qui ne laisse la place qu’entre deux.

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Les premières vacances ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Les vacances »

Laisser un commentaire

