La cuisine est un jeu

Une fois n’est pas coutume, ce livre que je tiens à vous présenter, vaut plus que son pesant de cacahuètes et c’est peu dire. Le menu de cet ouvrage est alléchant, jugez plutôt :

La Cuisine est un jeu, Estérelle Payany et Marie Donzel (Éditions Librio)
  • Cuisinez votre belle-mère
  • L’amour aux petits oignons
  • Recevez le gratin à la maison
  • Invitez les copains sans en faire un plat
  • Faites goûter de tout à vos petits croûtons
  • Laissez parler les petits gâteaux

La formule ? Chaque chapitre s’accommode d’une entrée humoristique, d’un jeu sous forme de QCM qui testera et renforcera vos connaissances dans la bonne humeur, puis de plusieurs recettes accompagnées de leur éventail de variantes, trucs & astuces.

Un livre truffé d’humour à déguster que l’on soit cordon bleu ou tout simplement amateur de bons mots et petits plats.

Évidemment, en refermant la dernière page de ce livre, vous n’aurez qu’une envie : vous installer derrière un piano et jouer !

 

Estérelle Payany est également l’auteur du blog http://www.esterkitchen.com/

PS 1 : Je cherche encore comment remercier l’ami qui m’a fait découvrir cette pépite. Des idées ?
PS 2 : Est-il bien nécessaire de préciser que ce billet n’a PAS été sponsorisé ?
10 commentaires sur « La cuisine est un jeu »

  1. La partie « faites goûter de tout à vos petits croûtons » m’intéresse… Y’a vraiment des trucs ? 🙂

    1. Il y a des recettes comme le hot-dog de courgettes, un risotto de coquillettes au jambon (champignons, carottes & poireau), les pommes au carambar et pain d’épices qui pourraient t’intéresser.

      Des astuces pour leur faire ouvrir la bouche, j’en connais une : préparer le repas avec plaisir afin qu’ils n’associent pas ce moment avec une corvée. 🙂

      Sinon, très franchement je préfère « investir » 4 € pour avoir ce livre plutôt que d’acheter un banal magazine de cuisine où les recettes ne seront pas testées.

      1. Le risotto de coquillettes me fait envie 😉 Par contre mes lutins n’aiment pas les champi, c’est dommage 🙂
        En tous cas merci pour l’idée, je garde ça sous le coude pour ma prochaine commande amazon :p

        J’avoue qu’en ce moment j’ai du mal à préparer les repas avec plaisir : quoi que je propose, c’est toujours « j’aime pas ça » « j’en veux pas » « vous m’faites jamais plaisir » « on mange que des trucs que l’Acrobate aime »…

        1. Les autres recettes sont toutes aussi sympas (je ne t’ai parlé que de la section « enfants »). Tu es peut-être à un clic de trouver LA recette qui fera plaisir à tous (ne sois pas surprise : le livre, vu son prix, ne contient pas de photos d’illustration).

  2. Esterkitchen, sans « h » , comme son prénom ;-D

    Estérelle a rédigé seule la partie consacrée à la cuisine des enfants, on y retrouve toute sa sensibilité et son expérience de maman…

  3. Remercier en envoyant un plat ? 🙂
    sinon pas nécessaire non de préciser, c’est la loi de le dire quand ça l’est, sponsorisé 😉 je pense que tes lecteurs sont intelligents 🙂

Laisser un commentaire

