Un milieu hospitalier ?

En signant, il y a quelques semaines cette pétition en faveur de blouses CHU respectant la dignité des patients, je n’imaginais pas m’interroger sur l’intérêt d’une telle démarche sur le respect tout simplement.

En effet, dans un registre proche, j’ai été confrontée à la situation récurrente suivante : le personnel soignant, majoritairement féminin, à qui une personne âgée demande de l’aide pour se lever. Cette bécasse à l’intellect de l’amibe plutôt que de faire son travail (puisqu’après vérfication, elle est effectivement payée pour cela), cette bécasse disais-je lui a rétorqué sans détour : « ben faîtes-le vous-même !« . Elle le dit sans ambages à une vielle dame venant de se faire opérer du col du fémur pour la deuxième fois en deux mois.

Non, justement, si elle demande, c’est qu’elle ne peut pas.

Si elle est dans un établissement dit de convalescence/soins de suite, où manifestement grognasse de bas étage tu fais sembler de bosser (ne crois pas que je n’ai pas eu le temps d’observer que tu n’en ramais pas une) tout en prenant ton plaisir à mépriser voire humilier des personnes à l’âge vénérable, c’est justement qu’elle NE PEUT PAS se débrouiller seule.

Et n’oublie surtout pas, espèce de sous humaine, que si tu as un salaire c’est grâce à ces personnes qu’un jour tu deviendras peut-être et que si tu as un sale air, c’est que le vinaigre qui te sert d’eau de cologne, doit seulement être employé pour les cornichons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur « Un milieu hospitalier ? »

  1. Mon grand père a souffert 1000 morts au CHU de Creteil. Un peu à cause de la maladie qui le tuait à petit feu mais principalement à cause du même genre de monstre dont tu parles. Malheureusement les personnes âgées ou en souffrance osent rarement se plaindre de peur de vivre pire car elles sont à la merci de ces ordures tellement fatiguées de faire correctement leur travail…
    Maintenant je me tais, j’ai tant de colère envers elle, je pourrais être très grossière…
    Bonne chance à tous les autres, en esperant qu’un jour ces gens soient surveillés et punis.

    1. Je suis moi-même très en colère, je ne suis pas sûre qu’un jour je pourrais me calmer et tu as parfaitement le droit d’être grossière. Avez-vous finalement rapporté le mauvais traitement subi par ton grand-père ?

      1. On en a parlé mais tout a été nié en bloc.. Puis un jour, il en pleurait presque, il avait mal au dos et on l’ignorait depuis deux jours… Ma mère a eu du mal mais l’a soulevé et la coupable était une petite cuillère arrivée là par grand mystère.
        Après avoir demandé des explications qui, évidemment n’impliquait personne de l’hôpital, il a été envoyé dans une maison de convalescence où il a pu finir ses jours sans être maltraité.

  2. Ma maman ayant bossé en maison de retraite (en tant qu’infirmière), elle en a vu aussi passer pas mal, des cas comme ceux là, avec les employées, et les résidents étaient bien tristes quand elle a pris sa retraite…
    Comme tu le dis, tout ce qu’on leur souhaite c’est d’être un jour à cette place dépendante des autres !

  3. j’en reste sans voix
    j’ai moi même été à plusieurs périodes hospitalisée ces 2 dernières années dans les 2 hôpitaux de Créteil (c’est genre l’usine)
    dont une grande partie avec des personnes âgées et je n’ai vraiment pas eu à subir quoi que se soit
    au contraire, j’ai eu des infirmières présentes, toujours là, qui m’ont vraiment aidé à surmonter ces moments difficiles
    mais je sais qu’à côté de ce que j’ai vécu, il y a aussi des personnes qui ont vécu tout le contraire et qui ont eu des mauvaises expériences

Laisser un commentaire

