Ces jours froids

Valloire. J’avais 7 ans et c’était mon premier séjour aux sports d’hiver. Mon premier séjour sans mes parents. De ce séjour, je retiens outre l’inévitable odeur de pâté parfumant l’étriqué compartiment couchettes, ces fichtres barres de métal tout aussi praticables que les chaussures épiques, la neige que j’embrassais régulièrement. Involontairement.

Mais la nouveauté qui m’avait impressionnée, c’était l’hôtel-restaurant où nous étions logés. Des heures interminables à attendre les plats au restaurant, mon irrévocable lenteur à manger les plats (au point que l’on se demandait si je ne multipliais pas les plats alors que je me  contentais des gamelles), de la froideur du personnel avec les enfants, le climat,  ou était-ce parce qu’un jour, je suis sortie de table en renversant l’un des serveurs et les plats qu’il apportait enfin ? Toujours est-il que c’est ainsi que je fis la différence entre hôtelier et hospitalier.

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « premier séjour à l’hôtel ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur « Ces jours froids »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s