Crise de foi

Je m’en souviens comme d’hier. Malgré les travaux à la maison, nous fêtions Noël dans le salon avec mes cousins qui vivaient à quelques pas de là. Comme d’habitude, le Père Noël avait été évoqué à de nombreuses reprises : pour le nombre de jouets commandés qu’il ne manquerait pas d’apporter, pour tenter de calmer des enfants sur-excités par son arrivée imminente et pour l’apparente impossibilité de pénétrer dans la maison par la méthode traditionnelle compte tenu du conduit en travaux…

Nous finissions les pommes dauphines (sans rapport avec Miss France) quand l’aîné de mes cousins poursuivit :

– Et d’ailleurs, il est là… Regardez ! On voit déjà sa barbe !

Tous les regards, des plus jeunes aux plus âgés de la tablée, se tournèrent alors vers la cheminée en construction, et dans l’éclat de rire qui s’ensuivit, chacun put observer qu’en effet le trop-plein de laine de verre s’apparentait à merveille à un amas chevelu blanchâtre s’échappant de l’orifice.

Bien entendu, mon regard d’enfant fut changé suite à ce réveillon mais ce n’est ni la déception, ni la trahison dont je me souviens. Non. Ce sont des rires en cascade intarissables ce soir-là.

Père Noël bloqué dans la cheminée

Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochka, Cerysettedesbois, Léia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « Père Noël révélé ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur « Crise de foi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s