De pied en cape

Dolly_dingles_Playmate_Marietta_SD’autant que je me souvienne, mon tout premier déguisement (si l’on passe outre les fringues bariolées des années 70) fut celui d’une indienne. Je me revois avec ma meilleure amie, immobile ou plutôt tentant de l’être alors que ma mère, férue de couture, ajustait la tunique à franges en suédine beige. Mon père et un voisin, excellents bricoleurs, avait bâti un manège éphémère dans le sous-sol de la maison. De la fête d’école qui a suivi, du spectacle élaboré par l’institutrice, aucune photo n’a traversé les temps. Je n’ai gardé que ces souvenirs si fugaces qu’ils me font l’effet d’un rêve persistant.
Plus tard, à l’occasion d’un mardi gras, aidée de mes cousins et cousines, j’ai dévalisé les vêtements des années 40 que ma grand-mère conservait précieusement dans une armoire sans âge. Notre projet était d’improviser un défilé dans la commune endormie. Le cortège d’une bande de cinq gamins au départ s’était rapidement allongé de quelques âmes, fantômes pour la plupart, mais je n’ai jamais oublié le regard radieux de mes grands-parents quand nous sommes rentrés vêtus de leurs habits, chapeaux et bérets.
Quoiqu’il en soit le dernier costume que j’eu l’occasion de porter, fut aujourd’hui : celui d’une blogueuse revenante. Après tout, quoi de plus (sur)naturel à Halloween ?
Chaque mercredi, la joyeuse troupe des premières fois composée de ZetteMHFCathyPapilucMentaloLilithJoufflettel’Herbe folleLaurentClemlamatriochkaCerysettedesboisLéia… se réunit pour disserter sur un sujet défini ensemble. Le thème de cette semaine : « premier déguisement ».
6 commentaires sur « De pied en cape »

Laisser un commentaire

