Méprise

C’était un vendredi de la fin de l’été. Je pianotais sur l’écran de mon iphone tandis que la télé diffusait une série policière que je regardais d’un oeil distrait.

Le lendemain, je me rendais à une sortie bloguesque dont je ne devrais plus tarder à vous parler. Puis la fatigue de la semaine aidant, je passais de la position assise à celle plus confortable de tireur couché pour enfin m’assoupir dans l’étroit canapé.

Vers deux heures du matin, je m’étais réveillée, la marque de la télécommande imprimée sur la joue gauche. En titubant, je m’étais dirigée vers le lit conjugal pour tenter de retrouver le sommeil.

Au petit matin, je m’étais étonnée auprès de l’homme qui partage ma vie :

  • Mais quand tu t’es couché hier soir, tu ne m’as pas souhaité une bonne nuit ?
  • Si
  • Cela ne t’a pas étonnée que je ne réponde pas ?
  • Non, la télé fonctionnait.
  • Je dormais… Tu n’avais rien remarqué ?
  • Si…
  • Ah !
  • Gibbs avait une moustache.

.

8 commentaires sur « Méprise »

  1. Huhu, mari s’endort systématiquement devant la télé et me fait remarquer que je ne lui dis pas bonne nuit… Tu dormais mon chou, je t’ai dit bonne nuit et tu t’es rendormi illico!
    Sinon, c’est chouette que tu reviennes ici!!!

  2. Je suis plein d’attention moi, je ne la dérange pas dans son premier sommeil (sinon elle grogne), je baisse les lumières et le son de la télé et je pars profiter du grand lit tout seul, le pied !

    Je suis content que tu aies décroisé tes doigts de clavier.

Laisser un commentaire