À billet ouvert

Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas), je publie peu depuis janvier. On pourrait penser que c’est par manque de sujet, par lassitude… Or, les brouillons ne manquent pas et j’ai envie d’écrire. Hélas, dès le billet achevé, je le trouve sans saveur, terne et très sincèrement, je ne m’imagine pas imposer aux lecteurs un article qui ne me plait pas.

C’est dans cet état d’esprit que je discutais avec mon Demi de la rareté de mes publications.

– Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui manque, ce que je dois ajouter…

– Ben, je sais pas, le talent peut-être ?

Ouch…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires sur « À billet ouvert »

  1. Faut rien leur demander, ne jamais s’interroger à voix haute près d’eux… JAMAIS !!!

    (à part ça, on est bien chez toi, tu en as du talent… sinon on irait voir ailleurs !!!)

  2. Je suis pour pendre le demi sur ce coup:-) publie publie publie! Les articles dont je doutais le plus ont été les plus lus… Moi j’aime quand tu écris, ça demande une gymnastique, c’est pas plat, j’aime!

  3. À part « enfoiré », là, je ne vois pas 😦
    Sérieusement monsieur Demi, tu devrais avoir honte.
    Je me demandais ce matin en parcourant mes RSS si j’allais trouver un nouvel article de la Cambrousse… Je comprends maintenant.

    En tous cas j’espère que ça va revenir, je ne suis pas la seule à aimer te lire 🙂

  4. Mouais…
    Ici, l’Homme m’a pondu (pendant que je m’escrimais à faire aller droit un ourlet sur la machine à coudre….)(machine à coudre défenestrée, un jour de terrible fureur…)
    un tonitruant :
    « Bin, il faut que tu acceptes de comprendre que tu ne peux pas être douée pour tout ».
    Mais c’est positif…
    Un petit peu !

    Ponds nous tes brouillons qu’on s’marre…

    1. En fait, c’est un peu le problème, les brouillons ne sont pas spécialement drôles. Je pense que mon Demi a voulu faire comme ton Homme, sont juste pas doués pour les compliments… 😀

  5. Tu dis ça à un mec (et je sais de quoi je parle ;-)), il est traumatisé pour une grande partie de l’année, et nous ne sommes qu’en février… Vous les filles, vous êtes plus gentilles et patientes que nous le croyons généralement.

    Cela dit, je me doute que tu le lui ressortiras au moment où il s’y attendra le moins, pour ça aussi vous êtes redoutables…

    Sinon, ne te bile pas, tu as toujours ce style précis et vif dont nous avons parlé il y a peu; tu as toujours ton envie d’écrire, mais pas forcément sur le blog (et je sais aussi de quoi je parle ;-)), ça fini généralement par revenir.

    Il ne faut surtout pas prendre son blog comme une astreinte, ou ça devient comme un job, pas agréable tous les jours. Bon WE !

  6. tu l’as frappé j’espère ?
    Sinon je vais te dire comme certaines, il y a des billets que j’ai failli ne pas publier parce que je les trouvais nuls, plus à mon gout, etc etc et ce sont ceux qui ont le mieux marché…
    Bref, deux baffes au demi et hop hop tu nous publies tous tes brouillons 😀

  7. Ouch oui ! c’est pas parce qu’on a un blog que tout à coup on doit écrire tout le temps et être inspirée en permanence, ça doit rester du plaisir… il ne faut pas que tu te prennes la tête parce que tu publies moins, ça reviendra… ou pas ! tout dépend de ton envie réelle, si ça te manque tout ça… tu as ton style bien à toi. Pour moi les personnes de vrai talent sur la bloglo sont rares et je ne me mets pas dans le lot, après il y a plein de blogs sympa à lire et c’est déjà pas mal, le talent n’est pas forcément gage de plaisir à lire d’ailleurs… C’est énorme comme mot le talent 🙂

Laisser un commentaire