A l’écoute

S’il y a une chose que je n’aime pas en été, ce sont les tubes du même nom dont on nous assaisonne les esgourdes jusqu’à ce que cela « rentre ». Aussi quand Zette m’a invitée à participer à la saison 3 de la Radio des Blogueurs 2012 (selon une idée originale de Lolobobo), j’en suis restée comme deux ronds de flans. Le choix est vaste mais impossible d’identifier un nouveau son à ma convenance.

C’est seulement hier que cela m’est revenu. Bien évidemment, ce n’est pas nouveau, cela ne passe pas sur les bandes FM, mais cette mélodie me fait voyager. Loin.

Cette mélodie est un chant d’entrainement d’Afrique Noire, en Lingala (Congo) issu des Comptines & Berceuses du Baobab au label Didier Jeunesse.

Voici un petit rappel des règles, allègrement pompé sur le blog de Zette (comme cela se fait parfois voire beaucoup dans cet univers sale)…

  • Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet de Laurent
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu’à leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.

Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser et tu pourras alors écouter la radio des blogueurs :

Si elles sont d’accord, et contrairement à mes habitudes, j’aimerais tagguer  Nipette, Electroménagère et Béalapoizon.
EDIT : la participation de Nipette peut être lue ici !

18 commentaires sur « A l’écoute »

  1. je suis ravi que tu déroge a tes habitudes pour participer à la radio des blogueurs, je découvre quelque chose grâce a toi. merci et je me fait un plaisir de mettre tout de suite cette jolie contribution dans le player de la radio des blogueurs

  2. heuuu je vais pas avoir le temps avant le 21 juillet…. c’est très grave ? sinon j’essaie demain mais je te promets rien 🙂 ( heuu sinon j’suis flatée que tu aies pensé à moi !)

Laisser un commentaire