Je di(s) !

Le soir venu, l’heure du coucher est propice aux histoires racontées ; celles des livres ou celles de la journée. C’est bien évidement le moment idéal pour procrastiner en inventant des monstres cachés sous le lit (les moutons, ça compte ?), en réclamant un verre d’eau ou en prétextant un besoin urgent. Mes loupiots ne font pas exception mais pas ce soir. Ce soir NumberOne a décidé de me confier une vérité, de celles que l’on apprend en cours de récréation :

– Tu sais quoi ? L’an dernier, on jouait à la Guerre des Étoiles mais maintenant, on joue à un jeu encore mieux !

– Ah oui, c’est quoi ce jeu ?

– Maintenant, on joue à  StarWars !
En souriant, je l’informe que ces deux jeux en sont un seul, l’un en VF, l’autre en VO. Il m’écoute, perplexe, puis réfute mes explications. J’assène alors le coup de grâce :

– Tu dois me croire, NumberOne… Je suis ta mère !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires sur « Je di(s) ! »

    1. Tu vas te cacher sous ta couverture si je te dis qu’ensuite il m’a répliqué : « Noooooooooon !!! » ?

      (bon, en vrai c’était plutôt, « non, même pas vrai » !)

    1. Il m’avait déjà parlé de La Guerre des Étoiles… J’ai dû me mordre l’intérieur des joues quand, sérieux comme un pape, il m’a annoncé que StarWars était un nouveau jeu….

Laisser un commentaire